PARCOURS ET CONVICTIONS DE LUDOVIC BESSIERE DCF PARIS

Directeur Commercial National chez HAYS France & Luxembourg

 

Echanger des idées et des conseils entre experts, créer des synergies plutôt qu’agir de façon individuelle permettront, de toujours innover et rester performant.

 

On me demande souvent que signifient ces acronymes barbares accolés à mon nom sur LinkedIn? (CRC MIC) Je suis Consultant Certifié en Recrutement (CRC) et Membre de l’Institut de Conseil au Royaume-Uni (MIC). Mais je suis avant tout un passionné des relations humaines. Convaincu que le bon candidat contribue positivement aux performances d’une entreprise et que le bon job peut changer la vie d’une personne, je recrute des cadres supérieurs en France en ayant accès au réseau national et international du cabinet Hays, présent dans 33 pays.
 
De formation commerciale et après avoir travaillé à Londres, j’ai rejoint Hays en 2002 pour mettre mes compétences commerciales au service du lancement de la division Finance & Comptabilité en France. Le marché était très concurrentiel et nécessitait des personnes conquérantes, possédant un fort esprit entrepreneurial. Désormais, je gère et développe les relations et les partenariats de notre cabinet avec des institutions, des organisations et des associations professionnelles en France pour promouvoir nos 24 départements spécialisés. Membre de la DFCG (l’association Française des Directeurs Financiers) depuis 2007, je suis aussi très investi dans d’autres communautés professionnelles : l’Ordre des Experts-comptables, l’ANDRH, l’AFDCC (les credits managers) et les écoles ou universités où j’interviens régulièrement.
 
Mes expériences acquises dans le domaine commercial au niveau de Hays m’ont permis de faire des rencontres précieuses. Mon réseau partage généralement la même vision et les mêmes ambitions que moi. Le développement de la culture commerciale et la promotion de la fonction sont essentiels car ils passent par des qualités de négociation, de satisfaction client, de fidélisation, de conseil et de capacité de prendre rapidement des décisions dans des environnements complexes et mouvants. Fort de ces prérequis, rester proche et à l’écoute des besoins du client sont pour moi des fondamentaux car le client est aujourd’hui au centre de la relation.
 
Aujourd’hui, j’ai envie d’appartenir à une communauté dont la vision et les ambitions sont semblables aux miennes et dont les missions ressemblent étroitement à celles de mon rôle de Responsable partenariats
 
Les valeurs humaines qui me tiennent à cœur et que je transmets à nos collaborateurs au quotidien sont la bienveillance et la transparence. Respecter les autres, les valoriser pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font, leur dire ce que l’on pense sans complaisance avec comme volonté d’avoir un impact positif sur l’autre, créer de la confiance, de la cohésion pour rendre la performance optimale, voilà ce qui m’importe. Je voudrais transmettre ces valeurs au collectif mais aussi m’inspirer des idées innovantes et de la créativité que j’observe autour de moi et que je pourrais observer au sein de DCF Paris pour les mettre en pratique chez Hays.
 
Echanger des idées et des conseils entre experts, s’inspirer les uns les autres et créer des synergies plutôt qu’agir de façon individuelle permettront, j’en ai la conviction, de toujours innover et rester performant.  
 
 
Ludovic Bessière

Consultant Certifié en Recrutement / Membre de l’Institut de Conseil au Royaume-Uni

Directeur Commercial National chez HAYS France & Luxembourg

Lundi, Mars 27, 2017