PARCOURS ET CONVICTIONS DE BORIS GILLET DCF PARIS

 DIRECTEUR COMMERCIALE ET MARKETING DE RESSOURCES SI

 

Pour phosphorer collectivement, j’ai décidé de rejoindre le mouvement DCF

 

la Vente les DCF qu'en est il pour toi ?

Si le bâton de pèlerin restera toujours le premier outil du commercial, la digitalisation des entreprises et de l’économie toute entière implique d’importantes transformations à tous les échelons du l’activité vente.

De nouveaux outils de travail (réseaux sociaux, data mining, marketing programmatique, CRM commerciaux, tracking, up selling et cross selling...) impliquent une adaptation de l’organisation des services commerciaux, des interactions plus grandes avec l’activité marketing et probablement à courts termes des évolutions en termes d’objectifs et de rémunération.

 

Pour découvrir et partager ces nouvelles pratiques, pour faire un point sur l’état de l’art, pour phosphorer collectivement, j’ai décidé de rejoindre le mouvement DCF.

Echanger sur les retours d’expérience de chacun, déterminer ensemble les meilleures pratiques, aboutir à une norme du marché, et toujours s’adapter à notre environnement, voilà les premières pistes de travail auxquelles je suis prêt à m’atteler au sein de l’équipe parisienne.

La mise en relation de compétences et de connaissances ainsi que la découverte de nouvelles opportunités dans un cadre convivial sont autant de motivations complémentaires pour rejoindre une équipe manifestement sympathique et dynamique.

 

Peux tu nous présenter ton entreprise et ta mission?

Je pilote une équipe commerciale de 4 personnes chargées de vendre un ERP de billetterie composé de différents modules paramétrables (CRM, contrôle de gestion, gestion boutique, outil d’aide à la décision (BI), contrôle d’accès, vente web placée ou non) et de tous les produits et services annexes (points de vente informatiques, automates de billetterie, obstacles physiques de contrôle d’accès, gestion de projet, paramétrage, formations…). Notre clientèle est composée de sites accueillant du public (théâtres, cinémas, stades, musées, parcs d’attractions) et également parfois d’opérateurs de transports (bus, bateaux…)

 

Quels sont tes enjeux ?

En parallèle de la baisse des dotations d'Etat aux collectivités nous avons orienté notre développement à l’international (Afrique francophone en particulier mais aussi sud-est asiatique) et réfléchissons à améliorer notre développement digital. Aussi je vous remercie par avance pour vos suggestions concernant ces deux axes forts que sont l'export et la digitalisation des modèles économiques.

 

Je tiens enfin à remercier toute l’équipe DCF Paris pour son chaleureux accueil, et notamment Thibaut et Farid qui ont su être réactifs… qualité commerciale si il en est.

 

Boris Gillet

Directeur commercial et marketing Ressources SI

Membre DCF Paris depuis 2017

Jeudi, Février 16, 2017