Témoignage - DCF Junior

Membre DCF Paris, il témoigne Alexandre Barrois

Membre des DCF depuis peu, et membre du CODIR en tant que trésorier, j'ai découvert cette association par l'intermédiaire du Concours National de la Commercialisation (CNC). En 2014 J'ai remporté la phase départementale (Paris). Puis j’ai gagné la deuxième place de la phase régionale.

 

Cela a été un tremplin pour mon intégration aux DCF. C'est d'ailleurs un des sujets sur lesquels je travaille actuellement en collaboration avec d'autres membres du club des DCF Junior.

 

Parallèlement à cela, fraîchement sorti des études et de mon master en management des relations commerciales, je suis actuellement Responsable de Comptes au sein de la société Arval - BNP Paribas Group, leader de la location longue de durée à destination des entreprises.

 

J'avais auparavant été attaché commercial  grand compte dans cette même entreprise durant mes études mais également sales account executive au sein de leur filiale anglaise. 

 

Passionné par les ventes et la négociation, je prépare en ce moment même un mémoire sur les négociations complexe.

 

Enfin l’idée de fond du Club des DCF Juniors est de « révéler librement ses talents » et parce que j’avais envie de le tester, je me suis  proposé comme trésorier. Dans ce sens l’association des DCF est un lieu ou l’on peut prendre des responsabilités hors de son périmètre de savoirs faire que l’on consacre à l’entreprise et c’est enthousiasmant.

 

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine soiree.

 

Alexandre Barrois

Trésorier DCF Paris