Témoignage - DCF Junior
Témoignage - DCF Junior

Membre DCF Paris, elle témoigne Anne-Camille JOURDAN

 

J’ai connu les DCF grâce au Concours National de Commercialisation ouvert aux étudiants et organisé chaque année par l’association. Le concours se déroule en 3 étapes :

  1. un écrit en local,
  2. un oral si vous faites partis des premiers de votre ville, en régional,
  3. puis un niveau national pour les 3 derniers finalistes de votre niveau.

 

Je l’ai passé pour la première fois en 2012. Le thème portait sur les nouveaux contrats de travail, avec comme partenaire Adecco : comment communiquer dessus auprés des deux cibles principales : la génération Y et les entreprises. 

 

Arrivée au niveau régional j’avais eu l’opportunité de rencontrer les DCF de Montpellier lors de leur réunion mensuelle, et de pouvoir postuler à des stages que proposait certains d’entre eux.


Forte de cette première expérience, j’ai retenté ma chance en 2015. Cette fois-ci le concours m’a permis de présenter mon travail au niveau national, devant 200 personnes lors de l’université d’été. Le sujet portait sur le cross-selling et concernait l’entreprise ISS, leader sur le secteur de l’hygiène et la sécurité en entreprise :


Une optimisation de la prospection commerciale, de la gestion des conflits mais aussi de l’organisation générale des différents services nous était demandée.


Finaliste, j’ai pu de nouveaux être présentée à des personnes de tous secteurs d’activités, à des postes différents, dans un cadre convivial.

Anne-Camille est au milieu des gagnant du CNC 2015 félicités par Pierre Guépet Vice Président National

Outre toutes ces rencontres, mon résultat est bien sur mis en avant sur mon CV et a entrainer de nombreuses questions lors d’entretiens : c’est grâce en parti au concours que j’ai pu obtenir un poste pour ma dernière année d’étude dans un des plus grand laboratoire pharmaceutique français.

 

Je peux remercier les DCF pour leur accueil, en effet depuis cette expérience j’ai pu assister aux conférences organisées, et je viens d’être acceptée en tant que DCF Junior au sein de l’association.

 

Les Dirigeants Commerciaux de France, est une association à suivre, qui vous permet de développer votre réseaux, de perfectionner vos connaissances (conférences, rencontres avec des intervenants…), et de faire grandir votre réseaux !

 

Anne-Camille Jourdan

Assistante Chef de Produit Biochirurgie chez Sanofi - passionnée de culture commerciale et DCF Junior au sein de l'équipe des DCF Paris