Ubérisation et fonctions commerciales

La destruction créatrice de valeur de Schumpeter est en pleine action et les fonctions commerciales sont en pleine dans cette tornade d'évolution et de révolutions.

 

A cette étude documentée de la Harvard Business Revue annonçant la mort de dizaine des milliers de fonctions commerciales et plus encore de typologies de commerciaux, nous pouvons contre balancer par la création de postes dans les sociétés qui créent des modèles économiques "Ubérisés".

 

Après le lancement de ces sociétés, après une validation de leur business modèle, pour accélérer elles prennent appui sur des commerciaux, des insides sales pour partie, qui vont démarcher au téléphone,mais qui parfois retournent aussi sur le terrain.

 

Prenez exemple de cette première place du marché du vin "caviste authentique" qui offre à des cavistes la possibilité de vendre du vin, en toute sécurité, sur des zones de chalandise alors ignorées et ainsi de faire croitre leurs volumes de transactions, leurs résultats nets. Pour que cette plateforme génère de la croissance, elle a nécessité de démarcher les cavistes, de les Attirer, de susciter l'Intérêt, de provoquer le Désir et enfin de les faire passer à l'Action de la mise en ligne de leurs stocks! AIDA ne vous rappelle rien?

 

Pour vous tous qui vous posez la question de votre avenir commercial, découvrez de nouveaux horizons prometteurs.