Textes fondamentaux des DCF et DCF Paris à usage de la presse et des bloggeurs

Vous trouverez ci dessous les textes permettant de présenter l'association et son réseau, ses missions, ses valeurs, ses ambitions.

Missions Nationale de l'association des Dirigeants Commerciaux de France - DCF

 

Développer la culture commerciale et promouvoir la fonction commerciale

Afin de valoriser la fonction commerciale et de sensibiliser le grand public à ses enjeux, les DCF entretiennent des relations privilégiées avec les interlocuteurs du public et des institutions professionnelles liées à la fonction commerciale. L'ambition est sans détour: il s'agit de revaloriser les métiers commerciaux à juste titre compte tenu de leur difficulté croissante et du domaine d'activité stratégique clé que la fonction commerciale constitue pour la croissance économique du pays.

 

Fédérer et favoriser la mise en réseau

Les DCF ont pour ambition de réunir les managers de la performance commerciale dans un esprit de diversité des profils et qualité des individus. Notre finalité: offrir à chacun d'entre eux un potentiel d'échanges inégalé, véritable levier pour le développement de leur entreprise. C'est pourquoi l'une des missions essentielles du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France est de fédérer ses membres et favoriser leur mise en réseau.

Autour de conférences et débats d'experts, de visites d'entreprise, de tables rondes... par des échanges formels ou informels, mais toujours conviviaux, les membres du réseau DCF bénéficient des conseils avisés de leurs pairs et se préparent à relever les défis de demain pour le développement de la fonction commerciale de leur entreprise.

En plus des initiatives propres à chaque association DCF, différents outils mis en place au niveau national permettent au réseau DCF d'être efficace et fédérateur.

 

 

Mission et Valeurs des 80 associations locales des Dirigeants Commerciaux de France - DCF

Missions

Si localement, il peut y avoir de relatives variantes, l'essentiel pour chacune des associations locales des DCF est bien présent ci-dessous.

 

  • Rassembler les meilleurs représentants de la fonction commerciale dans la Cité dans un esprit de diversité des profils et de sa qualité des personnes                                                                
  • Renforcer l'efficacité des métiers de la fonction commerciale à travers le perfectionnement professionnel et personnel de ses membres                                                                     
  • Incarner en tous lieux l'image d'une fonction commerciale moderne, de haute qualité et à forte capacité d'innovation     

 

Valeurs transverses :

L’esprit de PROFESSIONNALISME est la seule et unique clef de valorisation de toutes fonctions commerciales digne de ce nom, aussi nos VALEURS sont :

  • L’ETHIQUE commerciale
  • PARTAGER ET FAIRE PARTAGER nos valeurs ajoutées professionnelles à notre environnement
  • ENTRAIDE PROFESSIONNELLE car elle est au cœur des relations entre les hommes
  • ENGAGEMENT associatif
  • ESPRIT disruptif c’est-à-dire une ouverture d’esprit qui accepte de remettre en cause ses routines et celles de son marché pour progresser et faire progresser
Ambition de l'association locale parisienne des Dirigeants Commerciaux de France: les DCF Paris

Sur Paris, nos ambitions pour 2016 sont les suivantes:

 

  • Etre le 1er lieu d’échanges entre experts de la fonction commerciale dont les méthodologies appliquées permettent d’initier des idées disruptives et opérationnelles au travers d’un mix de moments de vie : clubs « entre pairs » et des conférences en commun.
  • Inciter les femmes de la fonction commerciale à prendre une place prépondérante dans notre association    
  • Développer le Club Junior ou il fait bon vivre, progresser et s'entraider
  • Formaliser nos premiers partenariats et sponsors officiels
  • Faire que chaque membre ait un rôle actif au sein de l'association et soit reconnu pour ce qu'il fait au service de tous.