Startup TPE PME faites appel au mentorat DCF Paris

Parmi les Clubs des DCF Paris qui ont pour objectif de développer la rigueur et la disruption commerciale, ce Club du mentorat de juniors est une innovation socialement responsable en France.

Parti du double constat que nombre de commerciaux, de commerciales de Start-up, TPE, PME sont lancés sur le terrain avec un manque flagrant d'une solide formation aux méthodes de ventes et que par ailleurs il existe des managers commerciaux de qualités en disponibilité, aux DCF Paris nous contribuons à un développement de valeur socialement responsable.

Ce club est aussi la preuve de l'apport de valeur des clubs de réflexions disruptives pour chacun. Car pour vous Start-up, TPE, PME qui n'avez pas les ressources pour vos offrir des coachs experts de la performance commerciale. Pour vous qui êtes les futurs muscles de notre économie, ce soutien de vos commerciaux vous offrira nous l'espérons, une source supplémentaire d'énergie pour grandir et porter haut les couleurs de la France.

 

Qui est éligible?

  • Un commercial, une commerciale par entreprise
  • Issu d'une entreprise ayant moins de trois commerciaux, commerciales
  • Issu d'une entreprise dont les dirigeants sont issus de formations non commerciales

 

Que proposons-nous ?

  • Une rencontre de 6 à 8 commerciaux 2H par quinzaine à jour fixe en début de matinée.
  • Un rappel progressif d’une heure sur les méthodes commerciales.
  • Suivit du partage d'une réussite et d’un échec récents  pendant 30 minutes maxi.
  • Puis le retour miroir de chacun des juniors sous forme de point de vue,
  • Enfin le cadrage par l’animateur bénévole des DCF Paris à partir d'un focus "méthode commerciales".

 

Comment y arrivons-nous ?

Encore l'un de nos 7 secret, notre "Gauloise potion magique" n’en sera que plus forte si elle est partagée librement: Faire que vos commerciaux juniors puissent bénéficier de l'apport d'expérience de professionnels chevronnés et s'entraider entre pairs.

Nous proposons :

  •  Aux Directeurs Commerciaux, Directeurs des Ventes, Responsables commerciaux ayant managés plus de 5 commerciaux et
  • Ayant une très bonne culture d’une ou de plusieurs méthodes de vente : AIDA, SPIN, PSS3, Strategic, Relationnel, Solution, Customer, Insight, Provocative Selling
  • Ayant une maîtrise indiscutable des étapes du processus de vente..
  • En période de transition professionnelle

 

de reprendre des forces en aidant vos juniors. Leurs bénéfices étant de pouvoir mieux se vendre par ce que repartis dans une dynamique positive qui les portes, sans leur prendre plus de temps que nécessaire pour retrouver un challenge, une mission, un emploi.

 

Ils n’ont pas vocation à prendre la place de coachs, de formateurs ou tout autre métier. Mais à présenter la réalité de l’existence de processus et de méthodes de ventes et à créer un premier réseau solide pour vos jeunes commerciaux.

 

Attention, nous sommes limités en terme de place, et pour ceux qui participent à ce projet de mentorat, nous offrons la rigueur professionnelle qui nous anime, pour vous, pour eux.

 

Contactez-nous pour en savoir plus.