Startup, TPE, PME, arrêtez de massacrer les jeunes commerciaux et commerciales !

 

Lors d’une conférence d’un éditeur de logiciel, j’ai échangé avec la Responsable du développement d’une agence marketing développant des programmes et des apps. Dans le cadre de mon activité de conseil, j’étais intéressé pour avoir un update sur le développement des apps. Rapidement nous nous sommes fixé un rdv Gare Saint Lazare au Starbuck.

 

 

Sans méthode point de salut, l’exercice du métier de commercial s’apprend hé oui !

 

Pour moi qui ai 20 ans de commercial dans la vente de solutions, ayant appris des méthodes de ventes, je fus stoppé net dans mon élan !

Cette jeune commerciale, volontaire après trois questions rapides c’est mis à me dérouler une liste à la Prévert de tout ce que son agence savait faire, en un mot TOUT. Ma première question fut « combien êtes-vous en conseil et développement ? » il me fut répondu « 4 » mais nous savons vraiment tout faire !

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Plus dur encore, une jeune commerciale hyper tonique, enjouée après un échange très pro m’appelle un soir, à la limite du Burn out. Cette année elle a réalisé 150 rendez-vous de prospections, elle a dans son pipe 30% de projets, et elle a signé 30K€. Son patron qui finalement proposera une sortie honorable la pousse à bout. Pourtant elle y croit encore…à sa prospection…

 

En tant que DCFParis nous avons la capacité d’aider les Start-up les TPE/PME et leurs commerciaux, leurs commerciales !

 

Pourquoi, par ignorance alors qu'il existe une solution, casser de jeunes juniors qui ont l’envie de bien faire, qui ont la force de pousser des portes, qui ont la tête bien faite, qui ont de l’empathie à revendre, qui ont des idées et des capacités d’écoute ?

Pourquoi, par ignorance alors qu'il existe de nombreuses solutions, casser des jeunes qu’un tout petit peu de méthodes permettrait de transformer en commerciaux au minimum normaux et certainement plus tant leur courage est fort !

 

Au DCF pour vos entreprises, votre développement, vos commerciaux, vos commerciales, patrons de Start-up de TPE de PME, de poussins, de gazelles, nous mettons en place un service de cadrage et de motivations. Le mentorat des commerciaux juniors

 

Contactez-nous nous pouvons vous aider.

 

Thibaut du Cleuziou

VP-DCF Paris