Outils commerciaux évolution lié à l'usage du big-data des machine learning de l'IA du prédictif du cognitif

Aujourd'hui encore plus qu'hier et toujours moins que demain dit le poète.

C'est ainsi que peuvent être décrites les relations entre les commerciaux et leurs outils. Toujours plus d'informations à prendre en compte, à partager, à remonter.

Des informations qui permettent une meilleure segmentation par le marketing qui permet une prospection mieux ciblée pour le commercial.

Des outils dont l'essence est la nature sont la capillarité des fonctions commerciales et marketing. Dès lors si la communication peut rester un champ, un univers, un métier indépendant, notre conviction au sein des DCF Paris est qu'un homme, qu'une femme du marketing n'est légitime que si elle, il, est passée par le terrain, par la vie commerciale.

 

Sur ce sujet nous ne sommes pas initiateurs, innovants, mais observateurs des bests practices comme celles de L'Oréal, Nestlé et tant d'autres qui sont des "success stories" indiscutables.

 

Alors à vous tous qui souhaitez faire du marketing, gardez en tête qu'un passage par le commerce vous donnera les clés de votre réussite de demain.

 

Commençons par cet extrait du livre blanc de la digitalisation de la fonction commerciale co-écrit par le CNAM et Pierre Guepet des DCF

 

Accèdez-ici au 1er livre blanc expliquant dans le détail le marketing prédictif et son impact sur l'effort marketing et commercial, comment ces solutions sont l'assurance de pouvoir gérer l'infobésité.

 

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