Les Clubs disruptifs des DCF Paris dédiés aux fonctions commerciales

 

Les DCF sont le 1er lieu d'échanges autour de la fonction commerciale en France avec plus de 3000 membres répartis dans 80 associations locales. Au sein des DCF Paris, avec vous il a été décidé de développer un axe de valeur autour de "Clubs entre pairs" et de "Petits déjeuners Experts" en sus des traditionnels instants de vie que sont les conférences.

Découvrez ci-après:

  • Pourquoi ces Clubs sont-ils uniques pour les fonctions commerciales
  • Les méthodologies qui portent vos clubs
  • Les logiques et les objectifs attendus de vos clubs

 

De multiples clubs existent déjà, alors pourquoi celui des DCF Paris serait-il unique à sa manière?

C'est grâce à un mix de 3 éléments que ces clubs sont uniques en France:

  1. Entre pairs issus de la fonction commerciale uniquement
    • Fonction commerciale dirigeante réunie par taille d'équipe à piloter.
      • De 10 à 50 commerciaux
      • Plus de 50 commerciaux
      • Force commerciale internationnale 
    • Fonction commerciale manager de proximité
    • Fonction commerciale junior en besoin de mentorat
  2. Clubs animés par des experts de la performance commerciale
  3. Clubs déroulés dans un objectif d'apport de valeurs disruptives

 

Quelles méthodologies portent les clubs de la fonction commerciale?

Les animateurs de vos clubs sont des experts de la performance commerciale et de l'animation de groupe.

  • La méthodologie de fond est celle du co-développement
    • Groupe limité, de 8 à 12 "pairs" réunis une fois par mois, en matinale, pour écouter l'un de vous exprimer une problématique et apporter un retour d'expérience
  • A celle-ci nous avons ajouté la méthode de la prise de parole "en miroir"
    • Prise de parole, qui pour être exprimée avec bienveillance, amène vos "pairs" à répondre en débutant leur phrase par ces mots précis "ce que j'ai compris, ce que j'ai entendu, ce que j'essayerai..."

 


Quelles logiques portent les clubs de la fonction commerciale?

Dans le monde mouvant qui est le notre, au sein duquel, un nouvel entrant peut rapidement se faire une place, dans lequel des modèles économiques nouveaux naissent constamment, dans un monde ou les gaps culturels inter-générationnels sont de plus en plus enrichissants et exigeants en même temps vous aller être poussé dans une logique de DISRUPTION.

 

Qu'est-ce que la disruption?

 "Méthode consistant à identifier les conventions culturelles dominantes puis à les remettre en question, pour construire et mettre en oeuvre une communication/action originale". e-marketing.fr 

 

Pour apporter de la disruption, nos clubs regroupent des directeurs commerciaux issus de secteurs d'activités différents ayant volumes managériaux proches, un enjeu de développement commun, mais des cultures et processus différents.

 

Découvrez nos 3 clubs de la fonction commerciale