1er club de la performance collective - directeur commercial

Parmi les nombreux Clubs des DCF Paris développant la rigueur et la disruption commerciale, le Club de la Performance Collective est crée pour les dirigeants commerciaux.

 

Ce club est crée à votre demande, suite au constat

  • des accès facilités aux conférences telles que  TED ou TEDx et aux chaînes TV telles que la chaîne DCF TV
  • des demandes d'apport de valeur opérationnelle, centré sur le COMMENT contextualisé.

 

Le fonctionnement de ce Club vous permet de recevoir des retours d'expériences entre pairs, comme réponses à vos questions dans votre contexte.

 

 

Club de la Performance Collective dédié aux Directeurs Commerciaux, 3 points à retenir:

 

  • Vous vous exprimez entre pairs, choisis entre vous, pour être en confiance et ainsi exprimer en liberté votre problématique

 

  • Vous recevez selon la méthode de co-développement, un retour bienveillant et expert de vos pairs que vous pourrez approfondir à votre convenance

 

  • Vous êtes animé par un expert de la fonction commerciale, qui vous guidera dans la clarification et l'énonciation de votre problématique, pour recevoir les retours les plus pertinents pour vous.

 

Enfin parce que ce Club à une vie au-delà de l'instant, il continue dans son

  • Groupe Linkedin des ALUMINI du Club Perf Co accessible ici pour ceux qui ont vécu l'aventure et partagent de communes valeurs: Alumini Club Perf Co
  • Sur Twitter de manière plus modeste, ne sachant pas encore si ce compte sera ou non utilisé: Twitter Club Perf Co

 

 

Témoignage de l'engagement de Sylvain Douce, Directeur Commercial du Groupe FLO manageant 20 commerciaux.

 

1) Vous êtes venu à une conférence DCF en 2015, qu'en espériez-vous?

"Je suis d'abord venu pour le sujet de la conférence "Transformation Digitale, le germe d'une nouvelle entreprise. Comment prendre le virage digital en pilotant les 5 transitions de la digitalisation"de Frédéric Patry, dans un objectif de pouvoir me projeter dans mon contexte.

Dans le même temps je suis venu dans l'objectif  d'échanger des cartes de visite a la suite d'échanges amicaux.

Enfin, j'apprécie le dîner assis qui est un moment d'échanges enrichissants entre directeurs commerciaux, entrepreneurs, juniors et experts. Avec les directeurs commerciaux nous partageons sur les enjeux et le "comment" de l'évolution de notre approche commerciale, avec les entrepreneurs, le partage est plus sur les processus, le challenge des processus allégés, les juniors nous bousculent joyeusement par leur trop plein d'idées, et les experts sur des sujets immédiats pointus."

 

2) La conférence est aussi un lieu de réseautage, valeur clé des DCF, qu’en attendiez-vous?

"Je viens d'y répondre en partie précédemment, mais j'ajouterai un apport de valeur opérationnel, un focus sur le COMMENT. Et de nos échanges j'ai une vraie attente d'échanges structurés, entre pairs et dans un contexte bienveillant pour me permettre d'avancer vers des propositions déjà expérimentées, apporter à mon entreprise des idées non pas obligatoirement innovantes mais au moins efficientes voire disruptives."

 

3) Enfin si l'on parle de 2016 quelle est votre vision?

"Je travaille dans la restauration d'émotion, "Vous faire plaisir dans la pure tradition de l’Aubergiste", voilà ce qu'est le Groupe Flo 40 ans d'histoire, 300 restaurants brasseries, 25 millions de clients et 6000 passionnés.

J'ai pour envie un Club, donc un lieu d'échange entre pairs et au sein duquel je me sente suffisamment en confiance pour pouvoir donner et recevoir, partager et m'enrichir me ressourcer. 

Par exemple dans les questions qui sont miennes immédiatement, je peux poser trois questions:

Dans notre contexte post 13 Novembre l'hotellerie-restauration parisienne souffre, ce n'est un secret pour personne et mes commerciaux/ales continuent à se donner à 120%, mais comment les motiver malgré des rémunérations en baisse du fait de leur indexation sur le chiffres d'affaires" y a t'il des méthodes, des idées, du vécu?

Plus transverse: comment faire travailler ensemble plusieurs générations, utiliser les outils nouveaux au mieux?

Ainsi ma vision est celle d'un Club qui intègre des pairs qui ont les mêmes problématiques managériales, organisationnelles et commerciales que moi, mais issus de secteurs, de cultures différentes, pour remettre en cause les routines établies de mon secteur, initier des idées disruptives."

 

Sylvain, à l'image d'un retour "co-développement", qui est la méthodologie choisie pour monter le Club de la Performance Collective, nous avons pris de l'avance ensemble avec dans le partage suivant, un exemple concret de challenge commercial, naturel, auto généré, disruptif, dans une pure logique Social Selling. Challenge que tu as initié en surfant sur la culture commerciale, les outils sociaux et une équipe soudée, bravo.

 

Merci Sylvain!

 

Vous souhaitez vous inscrire pour la soirée découverte du Club de la Performance Collective, club de co-développement dédié aux Directeurs Commerciaux remplissez notre formulaire de demande d'invitation et précisez vos intérêts.